Institut de Pathologie et de Génétique a.s.b.l.
INFORMATIONS IMPORTANTES :

    Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, l’IPG a révisé l’ensemble de ses demandes d’analyse en y intégrant les toutes dernières évolutions médicales, une plus grande ergonomie ainsi qu’un respect strict de la législation en vigueur.

    Vous les retrouverez en cliquant sur le bouton « DEMANDE D’ANALYSES ». Complémentairement, l’IPG assure une plus grande facilité d’accès à ses protocoles médicaux NIPT, HPV, Cyto et Anapath grâce à une publication, pour les médecins et les patients, de ses compte-rendus sur les Réseaux de Santé Wallon rsw.be et Bruxellois brusselshealthnetwork.be .


-          J’ai eu un cancer du sein. Mes enfants risquent-ils eux aussi de développer un cancer ?

Cliquez-ici pour plus d’informations sur le cancer du sein.

-          Pourquoi  ai-je reçu une  facture alors que j’ai déjà payé une consultation chez le médecin ?

Lors de votre visite chez votre médecin (gynécologue, …) vous avez en effet payé la consultation proprement dite durant laquelle le médecin a réalisé un prélèvement.  Votre médecin a par la suite envoyé ce prélèvement pour analyse à l’IPG. Ce sont donc les frais liés à cette analyse qui vous sont facturés.

-          Pourquoi la facture mentionne que le médecin n’est pas conventionné

Nos médecins pathologistes ne sont pas conventionnés pour le type de méthode choisi par votre gynécologue. Cette méthode n’étant pas prise en charge par l’INAMI, des frais supplémentaires vous sont facturés.

-          Que dois-je faire du document vert joint à ma facture ?

Il s’agit de votre attestation de soins, renvoyez celle-ci à votre mutuelle pour vous faire rembourser.

-         Je reçois toujours mes factures à l’ancienne adresse ?

Vous pouvez nous communiquer vos changements d’adresse au 071/447.125