Institut de Pathologie et de Génétique a.s.b.l.
« PANDEMIE COVID-19 »

En cette période de ralentissement de la pandémie, le respect de certaines mesures reste d’application:

  • Si vous présentez un ou plusieurs symptômes comme de la fièvre, des difficultés respiratoires, de la toux, la perte de l’odorat et/ou du goût, nous vous invitons à rester chez vous ;

  • Si la consultation concerne un adulte, un seul adulte accompagnant sera accepté ;

  • Si la consultation concerne votre enfant, il est important que, lorsque cela est possible, les deux parents soient présents;

  • Afin d’éviter un temps d’attente trop long, merci de vous présenter dix minutes avant votre consultation ;

  • Merci de respecter les mesures sanitaires suivantes :

    • Distanciation d’1,5 m ;

    • Lavage des mains avec la solution hydro-alcoolique à votre disposition ;

    • Port du masque obligatoire pendant la durée de votre passage à l’IPG.

La situation concernant la pandémie COVID-19 est en évolution permanente. Vous pouvez trouver les dernières mesures en consultant le site https://www.info-coronavirus.be

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre précieuse collaboration.





-          J’ai eu un cancer du sein. Mes enfants risquent-ils eux aussi de développer un cancer ?

Cliquez-ici pour plus d’informations sur le cancer du sein.

-          Pourquoi  ai-je reçu une  facture alors que j’ai déjà payé une consultation chez le médecin ?

Lors de votre visite chez votre médecin (gynécologue, …) vous avez en effet payé la consultation proprement dite durant laquelle le médecin a réalisé un prélèvement.  Votre médecin a par la suite envoyé ce prélèvement pour analyse à l’IPG. Ce sont donc les frais liés à cette analyse qui vous sont facturés.

-          Pourquoi la facture mentionne que le médecin n’est pas conventionné

Nos médecins pathologistes ne sont pas conventionnés pour le type de méthode choisi par votre gynécologue. Cette méthode n’étant pas prise en charge par l’INAMI, des frais supplémentaires vous sont facturés.

-          Que dois-je faire du document vert joint à ma facture ?

Il s’agit de votre attestation de soins, renvoyez celle-ci à votre mutuelle pour vous faire rembourser.

-         Je reçois toujours mes factures à l’ancienne adresse ?

Vous pouvez nous communiquer vos changements d’adresse au 071/447.125