Dans le cadre d’une mise à jour importante de notre système téléphonique, visant à améliorer la prise en charge des appels à l’IPG, nous souhaiterions vous informer que nous rencontrerons des perturbations téléphoniques durant la journée du 29 Novembre. Nous vous prions de nous en excuser.
Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, l’IPG a révisé l’ensemble de ses demandes d’analyse en y intégrant les toutes dernières évolutions médicales, une plus grande ergonomie ainsi qu’un respect strict de la législation en vigueur.
Vous les retrouverez en cliquant sur le bouton « DEMANDE D’ANALYSES ». Complémentairement, l’IPG assure une plus grande facilité d’accès à ses protocoles médicaux NIPT, HPV, Cyto et Anapath grâce à une publication, pour les médecins et les patients, de ses compte-rendus sur les Réseaux de Santé Wallon rsw.be et Bruxellois brusselshealthnetwork.be .
Courrier IPG destiné aux gynécologues
Voici la liste des informations que l’IPG transmet à ses prescripteurs par voie électronique afin qu’elles soient intégrées au dossier médical informatisé :
- $000 – $150 : informations IPG
- $160 : médecin prescripteur
- $200 – $280 : informations patient (n° NISS, nom, prénom, sexe, DN, adresse)
- $415 : prélevé le
- $417 : envoyé le
- $420 : reçu le
- $500 – $510 : médecin prescripteur et son n° INAMI
- $520 – $530 : médecin IPG
- $540 – $600 : destinataires
- $610 : date de saisie du protocole
- $620 – $780 : contenu du protocole
Il semblerait que ces informations ne soient pas toutes reprises lors de la transcription dans votre DMI (dossier médical informatisé).
Nous vous invitons dès lors à consulter votre service informatique pour voir quelles seraient les solutions afin d’intégrer parmi ces données envoyées celles dont avez besoin.
Belgian guidelines for HER2 testing in breast cancer
Lorsque l’IPG s’aperçoit qu’un compte rendu des résultats envoyé à un de ses prescripteur est erroné, il envoie toujours un compte rendu corrigé par courrier, avec la mention « ERRATUM » figurant sur le compte rendu et sur l’enveloppe, ceci même si le prescripteur à fait la demande de ne plus recevoir ses comptes rendus des résultats en version papier