Institut de Pathologie et de Génétique a.s.b.l.
INFORMATIONS IMPORTANTES :

    Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, l’IPG a révisé l’ensemble de ses demandes d’analyse en y intégrant les toutes dernières évolutions médicales, une plus grande ergonomie ainsi qu’un respect strict de la législation en vigueur.

    Vous les retrouverez en cliquant sur le bouton « DEMANDE D’ANALYSES ». Complémentairement, l’IPG assure une plus grande facilité d’accès à ses protocoles médicaux NIPT, HPV, Cyto et Anapath grâce à une publication, pour les médecins et les patients, de ses compte-rendus sur les Réseaux de Santé Wallon rsw.be et Bruxellois brusselshealthnetwork.be .


  • Réforme de la nomenclature relative à l’examen cytopathologique sur prélèvement cervico-vaginal 

Circulaire INAMI

Courrier IPG destiné aux gynécologues

 

  • Information concernant l’intégration des données dans les comptes rendus des résultats

Voici la liste des informations que l’IPG transmet à ses prescripteurs par voie électronique afin qu’elles soient intégrées au dossier médical informatisé :

- $000 – $150 : informations IPG
- $160 : médecin prescripteur
- $200 – $280 : informations patient (n° NISS, nom, prénom, sexe, DN, adresse)
- $415 : prélevé le
- $417 : envoyé le
- $420 : reçu le
- $500 – $510 : médecin prescripteur et son n° INAMI
- $520 – $530 : médecin IPG
- $540 – $600 : destinataires
- $610 : date de saisie du protocole
- $620 – $780 : contenu du protocole

Il semblerait que ces informations ne soient pas toutes reprises lors de la transcription dans votre DMI (dossier médical informatisé).

Nous vous invitons dès lors à consulter votre service informatique pour voir quelles seraient les solutions afin d’intégrer parmi ces données envoyées celles dont avez besoin.

  • Guidelines

Belgian guidelines for HER2 testing in breast cancer 

  • Information concernant une erreur dans un compte rendu des résultats

Lorsque l’IPG s’aperçoit qu’un compte rendu des résultats envoyé à un de ses prescripteur est erroné, il envoie toujours un compte rendu corrigé par courrier, avec la mention « ERRATUM » figurant sur le compte rendu et sur l’enveloppe, ceci même si le prescripteur à fait la demande de ne plus recevoir ses comptes rendus des résultats en version papier