Institut de Pathologie et de Génétique a.s.b.l.
INFORMATIONS IMPORTANTES :

    Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, l’IPG a révisé l’ensemble de ses demandes d’analyse en y intégrant les toutes dernières évolutions médicales, une plus grande ergonomie ainsi qu’un respect strict de la législation en vigueur.

    Vous les retrouverez en cliquant sur le bouton « DEMANDE D’ANALYSES ». Complémentairement, l’IPG assure une plus grande facilité d’accès à ses protocoles médicaux NIPT, HPV, Cyto et Anapath grâce à une publication, pour les médecins et les patients, de ses compte-rendus sur les Réseaux de Santé Wallon rsw.be et Bruxellois brusselshealthnetwork.be .


L’IPG ne serait pas ce qu’il est s’il n’y avait un réseau de partenaires hospitaliers et privés dont certains ont des représentants dans son Conseil d’Administration et à l’Assemblée Générale. Confronté à des exigences liées notamment au coût d’un personnel de plus en plus spécialisé et d’équipements coûteux, l’IPG doit accéder à une taille qui doit lui permettre de répondre en permanence aux exigences fixées.

Cette démarche passe par des partenariats, par le rachat de laboratoires ainsi que par l’accession à de nouvelles zones d’influence :

En septembre 2006, l’Institut rachetait par exemple le laboratoire Histocyt de Wavre dont les activités et le personnel ont été intégrés au site de Gosselies. En Avril 2007, c’était au tour du laboratoire d’anatomopathologie bruxellois Cebiodi d’être racheté. L’équipe demeure à Bruxelles, sur une plate-forme mise en place par l’IPG pour répondre aux besoins locaux de proximité -IPG Bruxelles (ex-Cebiodi). La création d’une Biobanque et d’un laboratoire de recherche GHDC-IPG ont également vu le jour…