Institut de Pathologie et de Génétique a.s.b.l.

INFORMATIONS IMPORTANTES :

    Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, l’IPG a révisé l’ensemble de ses demandes d’analyse en y intégrant les toutes dernières évolutions médicales, une plus grande ergonomie ainsi qu’un respect strict de la législation en vigueur.

    Vous les retrouverez en cliquant sur le bouton « DEMANDE D’ANALYSES ». Complémentairement, l’IPG assure une plus grande facilité d’accès à ses protocoles médicaux NIPT, HPV, Cyto et Anapath grâce à une publication, pour les médecins et les patients, de ses compte-rendus sur les Réseaux de Santé Wallon rsw.be et Bruxellois brusselshealthnetwork.be .


L’IPG fait l’acquisition d’un GridION de la société Oxford Nanopore Technologies


Après la révolution du Next-Generation Sequencing (NGS) de ces dernières années, le séquençage de 3ème génération (ou long-read sequencing) est actuellement en plein développement et représente à ce jour une approche complémentaire précieuse au NGS. Ce type de séquençage repose sur la lecture directe de molécules individuelles d’ADN de grande taille. L’IPG a ainsi récemment fait l’acquisition d’un GridION de la société Oxford Nanopore Technologies. Actuellement vouée à des projets de développement, cette technologie pourrait ensuite être utilisée au sein de l’IPG pour affiner les diagnostics génétiques complexes.

dav