Institut de Pathologie et de Génétique a.s.b.l.

INFORMATIONS IMPORTANTES :

    Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, l’IPG a révisé l’ensemble de ses demandes d’analyse en y intégrant les toutes dernières évolutions médicales, une plus grande ergonomie ainsi qu’un respect strict de la législation en vigueur.

    Vous les retrouverez en cliquant sur le bouton « DEMANDE D’ANALYSES ». Complémentairement, l’IPG assure une plus grande facilité d’accès à ses protocoles médicaux NIPT, HPV, Cyto et Anapath grâce à une publication, pour les médecins et les patients, de ses compte-rendus sur les Réseaux de Santé Wallon rsw.be et Bruxellois brusselshealthnetwork.be .


L’Institut de Pathologie et de Génétique (IPG) recevait le Dr Denis Mukwege, ce lundi 13 mai 2019…


L’Institut de Pathologie et de Génétique (IPG) recevait le Dr Denis Mukwege, ce lundi 13 mai 2019, afin de poser les bases d’une collaboration à long terme avec l’hôpital de Panzi à Bukavu en RDC.

 

C’est sous les applaudissements du personnel de l’IPG, que le prix Nobel de la Paix 2018 a fait son entrée au sein de l’Institut. Au menu de cette visite exceptionnelle, un parcours des laboratoires, des échanges avec les équipes, clôturée par une conférence devant un public des plus nombreux. Le Dr Mukwege s’est dit « très impressionné par l’expertise, la grande motivation des équipes et la passion qui y règne ». « Touché aussi par la volonté de l’IPG de s’engager dans une collaboration à long terme avec l’hôpital de Panzi ».

Enfin, en hommage à l’action de “l’homme qui répare les femmes”, l’auditorium de l’IPG porte désormais le nom du prix Nobel de la Paix.

 

1
 

Prix nobel de la Paix