Institut de Pathologie et de Génétique a.s.b.l.

Conférence Génétique et Liberté 25 et 26 Octobre 2016


Madame, Monsieur,

 L’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts et l’Académie royale de Médecine de Belgique vous invitent aux cours-conférences du Collège Belgique :

Génétique et Liberté

Par Isabelle Maystadt (Pédiatre Généticienne; Université de Namur et Institut de Pathologie et de Génétique) et Jean-Michel Longneaux (Philosophe; Université de Namur)

 Mardi 25/10/2016 de 17 à 19 h

Génétique et Liberté (1/2)

La liberté a-t-elle encore du sens face aux déterminismes génétiques ?

(résumé ici )

Mercredi 26/10/2016 de 17 à 19 h

Génétique et Liberté (1/2)

Décider librement du sort de son enfant ?

(résumé ici )


INFORMATIONS PRATIQUES

Palais provincial de Namur
Place Saint-Aubain, 2
5000 Namur

Les leçons sont accessibles à toutes et tous, gratuitement.

L’inscription préalable est vivement souhaitée sur le site www.academieroyale.be. Elle se fait sur la page de la leçon (bouton « inscription »), après la création d’un compte personnel (cliquer sur « créer un compte », en bas à gauche de la page d’accueil).

De plus amples informations sur le contenu des cours et sur les conférenciers sont également disponibles sur le site Internet de l’Académie, www.academieroyale.be.

Les cours-conférences du Collège Belgique bénéficient de l’accréditation par les Écoles doctorales du Fonds de la Recherche scientifique-FNRS pour les doctorants, et par l’INAMI pour les médecins. Ils peuvent en outre faire partie, pour le personnel du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, des six heures de dispense de service mensuelles consacrées aux activités sportives et culturelles. 

N’hésitez pas à diffuser cette invitation à vos contacts.

 

Pour Isabelle Maystadt

Génétique et Liberté

Evènements

Offres d'emploi

Nos partenaires