Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, l’IPG a révisé l’ensemble de ses demandes d’analyse en y intégrant les toutes dernières évolutions médicales, une plus grande ergonomie ainsi qu’un respect strict de la législation en vigueur.
Vous les retrouverez en cliquant sur le bouton « DEMANDE D’ANALYSES ». Complémentairement, l’IPG assure une plus grande facilité d’accès à ses protocoles médicaux NIPT, HPV, Cyto et Anapath grâce à une publication, pour les médecins et les patients, de ses compte-rendus sur les Réseaux de Santé Wallon rsw.be et Bruxellois brusselshealthnetwork.be .
Madame, Monsieur,
L’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts et l’Académie royale de Médecine de Belgique vous invitent aux cours-conférences du Collège Belgique :
Génétique et Liberté
Par Isabelle Maystadt (Pédiatre Généticienne; Université de Namur et Institut de Pathologie et de Génétique) et Jean-Michel Longneaux (Philosophe; Université de Namur)
Mardi 25/10/2016 de 17 à 19 h
Génétique et Liberté (1/2)
La liberté a-t-elle encore du sens face aux déterminismes génétiques ?
(résumé ici )
Mercredi 26/10/2016 de 17 à 19 h
Génétique et Liberté (1/2)
Décider librement du sort de son enfant ?
(résumé ici )
INFORMATIONS PRATIQUES
Palais provincial de Namur
Place Saint-Aubain, 2
5000 Namur
Les leçons sont accessibles à toutes et tous, gratuitement.
L’inscription préalable est vivement souhaitée sur le site www.academieroyale.be. Elle se fait sur la page de la leçon (bouton « inscription »), après la création d’un compte personnel (cliquer sur « créer un compte », en bas à gauche de la page d’accueil).
De plus amples informations sur le contenu des cours et sur les conférenciers sont également disponibles sur le site Internet de l’Académie, www.academieroyale.be.
Les cours-conférences du Collège Belgique bénéficient de l’accréditation par les Écoles doctorales du Fonds de la Recherche scientifique-FNRS pour les doctorants, et par l’INAMI pour les médecins. Ils peuvent en outre faire partie, pour le personnel du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, des six heures de dispense de service mensuelles consacrées aux activités sportives et culturelles.
N’hésitez pas à diffuser cette invitation à vos contacts.
Pour Isabelle Maystadt