Facturation

L'ensemble du calcul de votre facture se calque sur les directives de l'INAMI.

L'IPG applique le système du tiers payant, c'est-à-dire que la facture relative aux honoraires admis aux remboursements est directement adressée aux mutuelles.

La partie remboursée, le ticket modérateur, est quant à elle tarifée au patient.

Ces parties remboursées/non remboursées dépendent :

  • Des particularités propres à chaque demande.
  • Des particularités propres à chaque patient.
  • De la complexité de la législation : analyses non cumulables, analyses remboursables sous conditions.
  • ...

Rappels

Un rappel à titre gratuit est envoyé aux patients distraits dans les 30 jours qui suivent l'expiration du délai de paiement.

Sans aucune nouvelle du patient, un mois après l'envoi de ce rappel, le dossier est transmis à une société de recouvrement et des frais sont alors comptés selon les dispositions réglementaires :

  • 20,00€ si le montant de la facture est inférieur ou égal à 150,00€.
  • 30,00€ augmentés de 10% du montant dû sur la tranche comprise entre 150,01€ et 500,00€.
  • 65,00€augmentés de 5% du montant dû sur la tranche comprise entre 500,01€ et 2000,00€ (maximum).

Recouvrement/Huissier

Le recouvrement des dossiers impayés est géré par la société ALTERIUS SRL (Recovia - Huissiers de Justice), joignable tus les jours de 08h00 à 12h00 au 071/200725 ou recovia@alterius.be.

Si vous avez reçu un courrier de Recovia et avez des questions, nous vous invitons à prendre contact avec eux.

Nous vous recommandons de prendre directement contact avec le service facturation afin d'éviter tout frais supplémentaires en cas de:

  • Perte de facture
  • Erreur d'adresse
  • Erreur/oubli de communication lors du paiement
  • Difficultés de paiement

Contact

Tél.: +32(70) 44 711 11 Taper 4

facturation@ipg.be